5 sept. 2013

Versailles


Je me suis posée beaucoup de questions ces derniers temps, le retour au Cameroun, le comment, le pourquoi. Je me suis demandée ce qui me manquerait ici en France et c'est assurément la culture. Qu'on l'aime ou pas, qu'on veuille le nier ou non, on sait que ce pays a su garder son histoire. C'est impressionnant de voir les vestiges du faste d'une certaine époque.

Hier, j'ai pu visiter le château de Versailles avec un de mes meilleurs amis. Je ne m'en remet toujours pas. je me suis imaginée princesse ou tout simplement invitée à un banquet au château. Je me suis imaginée pique-niquer tous les jours dans les jardins. Les fresques et le mobilier sont magnifiques.

Encore et encore, je me demande quelle trace laisserons-nous? Quand je pense aux tracasseries auxquelles le délégué du gouvernement de Yaoundé doit faire face pour créer des petits jardins publics, je ris sous la cape.

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Louis XIV, le roi soleil. La visite du château est gratuite pour les moins de 26 ans tous les jours jusqu'à 18h en ce moment. profitez-en.










1 commentaire:

  1. moi je rentre au Cameroun sur sur.. je suis arrivé ici en seconde. c'était une expérience. une bonne expérience avec ses hauts et bas mais une expérience que je ne regrette pas. mais pour moi il ya quelque chose dan la vie la abs que je ne retrouve pas ici...mais bon..c'est des choix et des situations différentes et des decision personelles surrtt. j'ai ma gde soeur qui est retournée il ya 2 ans et forcement qd je vois sa vie mnt. J'ai bcq à lui envier et sa me motive encore plus

    RépondreSupprimer