12 juin 2013

Mboa Tape Volume 1

Hier soir, j'étais partie pour vous écrire un article sur le concert de BB Brunes et le merveilleux déhanché d'Adrien. J'arrive sur Twitter pour raconter ma vie en plein lancement de la Mboa Tape Volume 1. Mboa Tape Kézako?
Il y a quelques mois, Esther Naah a.k.a. @esta__ pour la twittosphère décide de monter un projet pour promouvoir la musique urbaine camerounaise. Mboa Urban Music est né un peu "comme dans les blagues". Le compte Twitter, la page Facebook, le compte Soundcloud. J'ai découvert sur Soundcloud que le kwatt'n'be (R'n'b camerounais) ne s'arrêtait pas à Duc-Z ou Jovi. Stanley Enow et son "Hein père" ne quitte plus ma playlist quotidienne.


Hier, donc, La Mboa Tape Vol. 1 a été mise en ligne, en téléchargement gratuit (ICI).

Si "Hein père" reste mon coup de coeur Kwatt'n'be, le sample de "Donne moi le temps" de Jenifer par Sifoor a su me convaincre. "Bangando star", numéro 2 de la mixtape, joli flow mais le refrain aurait pu être mieux.
"Je te ya mo" de Black Triangle Africain reste en tête avec ce refrain entêtant samplant "Dami Duro".
Magasco m'avait déjà convaincu avec "lineloba", "Kumba market" est sans aucun doute ma piste préférée de la mixtape.
"Va dire à tes potos" est doux. Moi qui n'aime pas le rap français, j'ai aimé.
Bref, 15 titres qui méritent d'être écoutés. Thumbs up encore à Esther pour le beau travail. Pourvu que ça ouvre des portes à ces artistes.

Mboa Tape Volume 1 c'est par ici http://mboatape.mboaurbanmusic.com
N'oubliez pas de partager!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire