13 janv. 2013

Le retour à la technologie. (Résolution #1)

J'ai passé presque un an sans les appels, les sms, internet illimités. J'ai passé presque un an loin des technologies.


 Même si au début, je me suis plaint, beaucoup, souvent, j'ai fini par m'y habituer et ne plus ressentir le besoin, ni l'envie. On peut vivre dans le monde moderne sans instruments modernes? oui, mais à quel prix? Ne pas pouvoir répondre à une copine en détresse parce qu'on n'a pas rechargé son crédit sms, se perdre parce qu'on n'a pas de GPS, arriver à l'école pour un cours qui a été annulé parce que bien évidemment on avait déjà quitté la maison quand le mail a été envoyé, etc. Situation compliquée en somme.
C'est quand tu te reconnais dans une certaine pub avec un monsieur à scooter qui ne peut se rendre à une fête parce qu'il n'a pas de GPS, que tout le monde rit et pas toi, que tu te remets en question. Quand tu manques des appels, rate des messages, perd le contact avec des gens que tu te rends compte que la technologie est nécessaire.
N'eût été l’opiniâtreté et la gentillesse énorme de ma copine Floflo, j'en serai encore à taper mes messages et compter les unités de crédit dépensé. (Merci)



Mon unique résolution pour 2013 est d'être heureuse. De ce qu'il m'est arrivé récemment, il me semble que ça nécessite de s'ouvrir aux autres. Donc première partie de ma résolution: Faire plus souvent signe à ceux que j'aime.
Mon addiction à twitter, je ne la retrouverai peut-être jamais, ma passion pour le blogging non plus mais ça fait du bien de revenir dans son siècle.
Merci à vous inventeurs de technologie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire