4 sept. 2012

Vous avez dit "dandy"??

Ce n'est un secret pour aucune des personnes qui me connaît. J'a-do-re les dandys!! Je peux passer des heures à checker sur les tumblrs et à copier des images de garçons que je ne rencontrerais peut-être sûrement jamais.

C'est quoi un dandy? Un dandy est un homme à l'allure précieuse, originale et recherchée, et au langage choisi.(Wikipedia)

Quelle ne fut pas ma surprise lors de ma première sortie nocturne Yaoundéene il y a un mois lorsque je constatais qu'autour de moi, il n'y avait que des garçons très colorés portant presque tous des nœuds papillon??



 Autant, je trouve les filles vulgaires, autant je trouve que beaucoup de garçons font des efforts vestimentaires énormes. Si, pour certains cela vire au déguisement (exagération dans le choix des couleurs, port incongru de cannes), j'ai été agréablement surprise de voir autant de belles choses.

Outre le nœud papillon et la veste de couleur, les slippers cloutées semblent être de mise. La paire de chaussures vulgairement appelée Louboutin ,bien que les 3/4 de celles portées soient des imitations, fait l'unanimité. Vulgarisée par le chanteur de Coupé-Décalé Molare, elle jouit d'un grand succès auprès des aspirants stylés de Yaoundé.

J'aurais aimé avoir un appareil photo pour capturer toutes les belles choses et les bizzareries que j'ai vues.  Les quelques photos que j'ai prises volées sur facebook ne sont pas le reflet exact de ce que j'ai pu voir. Promis, je prend des photos ce samedi.

je suis notamment tombée sur une veste rouge, une pochette élégamment pliée et surtout une cravate tricot qui m'ont fait fondre samedi.

Les filles??? Je ne me sens pas habilitée à juger leur style mais assurément, la frontière entre sexy et vulgaire est vite souvent franchie. Dommage!
 

1 commentaire:

  1. Kikooo !!!
    C'est vrai que nos "kmers bro" font de plus en plus d'efforts coté vestimentaire; je découvre moi- même tous les jours mes ti bro'(frérots)à moi. Alors j'attends assurément ton procain post.
    Pour les filles,... c'est vraiment dur de parler alors...
    XuX.

    RépondreSupprimer