3 juil. 2012

Je suis revenue (titre merdique, je sais)

Près d'un mois sans publications, j'ai abusé. Je suis partie sans prévenir à la veille du deuxième anniversaire de mon cher blog (Happy Bday très en retard May-Si's Diary), j'ai déserté la page facebook. Les chanceux m'auront aperçu commenter ci et ça sur twitter... Merci à tous ceux qui sont passés entre temps et ont laissé des commentaires. Merci tout particulièrement à Bee qui m'a convaincue de ne pas arrêter le blogging... Euuh oui, je voulais partir définitivement.
Disons que j'ai l'impression d'être à un tournant de ma vie, je dois faire de vrais stages, je finis mes études l'an prochain,je vais devoir travailler. Nombreux sont mes amis qui perdent leurs parents et je me rends compte que les miens ne seront pas là éternellement... Je me lève chaque matin et je vois des annonces de mort de gens de ma génération et je me dis que la vie est injuste, je me demande ce que je laisserais si je quitte cette terre.
J'ai toujours vécu en pensant que tout était simple, je pleure pour un rien, je suis pleine d'émotions mais j'ai l'impression que la vie veut me guérir de ma maladie de Peter Pan. Arrêter de tourner le dos et me refermer sur moi quand tout va mal, aller vers les autres, faire les choses en leur temps, grandir...


Il y a 2 ans, je publiais mon guide de sorties à Yaoundé, je postais des tas de photos de moi, mon époque "je me crois belle", puis je me suis mise à parler d'amour, à me chercher, Ndolywood a signé la fin de cette période, j'ai connu THE bonheur, j'ai grandi émotionnellement, et puis ya ma phase engagement dans laquelle je suis... A celle ci s'ajoute ma future entrée dans le monde du travail, le monde des grands. 


J'aime à crier que je n'ai que 20 ans (et demi) et que j'ai la vie devant moi mais j'ai rencontré mes limites. Alors autant dire que j'ai décidé de m'employer à vivre pleinement et à laisser une trace (quelque chose de bien, de beau heiin) dans ce monde tout en ne pas négligeant ma vie dans l'autre (ça c'est une autre histoire).


Ce long post brouillon qui devait à l'origine ne comporter que 5 phrases, juste pour vous dire que je compte redevenir régulière sur la blogosphère. Je vous ai manqués?? Non?? Et baah tant pis, je suis quand même là piaaaaan!!

5 commentaires:

  1. loool tu es là piaaaan? qui t'as d'abord chassé? LOOL tu es trop drole, j'ai découvert ton blog ce matin et je le dévore! il est bien fait continue comme ça , prend le comme ton moment de repis ou tu te laches sur la vie et autres...bises

    www.thehairlover.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  2. Aaah ke siiii i missed you !!!
    J'ai fait un tr sur ta page tous les matins jusqu'à aujourd'hui! Trop happy de te relire et surtout de te savoir de retour vraai vrai !
    Gro xux pour la suite ma tte belle !!!

    RépondreSupprimer
  3. Tu écris tellement bien....C'est toi qui écriras ma bio plus tard!!

    RépondreSupprimer
  4. Merciii de me lire! Ca fait plaisir de voir que les may-sitations ne passent pas dans le vide!
    @Floflo j'en serais honorée.

    RépondreSupprimer
  5. Merci d'être restééée :)
    "la vie veut me guérir de ma maladie de Peter Pan" ma chère je vis la même :/
    gros bisooous!!!!

    RépondreSupprimer