29 mai 2012

Mon tissage et moi

Après avoir oscillé pendant des mois entre rastas et vanilles, je me suis remise au tissage.(Je n'avais pas prévu que mon ami le soleil reviendrait)



Je voulais changer de style. Je voulais changer du long tissage noir habituel. Je checkais donc les sites tout en revoyant à chaque nouveau choix, les descriptions de niafous sur le blog de blingcool. Non, non désolé, je ne veux pas qu'on me "confonde".
J'en profite pour dire à toutes celles qui vont profiter de mon article pour dire que nos "frères" noirs aiment trop se moquer de nous de passer leur chemin.Parenthèse close.
J'ai opté pour un carré plongeant, le style Victoria Beckham. Je voulais me sentir go stylée. Vous pouvez cependant remarquer sur la photo qu'il n'en ait rien. Et oui, arrivée à la boutique, j'ai paniqué, j'ai entendu les voix de tous les blogueurs, twitteurs, facebookeurs au sujet des filles qui veulent faire comme les blanches et puis je n'aime pas le risque, j'ai donc re-opté pour le long tissage noir.Et puis, il a fallu le poser. A chaque fois qu'elle laissait un espace, je me disais "et si mon chéri met sa main dans mes cheveux et touche mes nattes?" Et maintenant, je redoute le moment où le tissage démange et qu'on se met inconsciemment à taper dessus.
Les regards des nappys extrémistes me font peur. Ces regards qui vous disent "tu nous as trahis! tu nous as trahis!"
Et dire qu'après mon bacc, j'étais fière de mettre mon premier tissage. ça voulait dire que j'avais grandi. Aujourd'hui, j'ai l'impression que mes cheveux me définissent, qu'ils renvoient une image de moi que je ne leur ai pas demandé de donner. Certains en viennent à se demander si nous avons honte de nos cheveux et veulent nous faire scalper!! Je comprend les maris gênés par les odeurs, les couleurs douteuses, etc mais ne généralisons point.
Je n'aurais jamais l'enthousiasme d'une nappy pour faire tous les soins qu'elles s'imposent pour rendre leurs bouclettes malléables. Je n'aurais jamais le courage de laisser mes cheveux au vent et de les soigner tous les jours pour ne pas les voir tomber. Je ne me vois absolument plus me me remettre aux tresses au fil et autres coiffures de l'enfance... Et si jamais, je n'en peux plus des rastas, qu'est ce que je fais?
Je crois que mon tissage et moi passons trop de temps sur les blogs et sur twitter. Vous nous pourrissez déjà la vie avec vos trop nombreux avis.Mon tissage et moi allons continuer de nous la jouer "belle plante aux longs cheveux" une semaine de plus. Oui, oui, juste une semaine... On ne va pas non plus faire un élevage de crasse et de sueur sous ce beau soleil.

Mon tissage et moi vous saluons fièrement. Scalpez moi si vous pouvez! Je ne suis pas mes cheveux.

14 commentaires:

  1. mdrrr j'ai bien lap ton article.tt à fait d'accord.moi je suis nappy et j'ai horreur qu'on me colle l'étiquette de la nappy nazi.ou alors t'as celles qui inconsciemment commencent à se justifier de leur défrisage ou de leur tissage.dis donc allez chier au bord.laissez les gens faire ce qu'ils veulent de leurs cheveux tant q c joli...

    RépondreSupprimer
  2. didonc ce ke t'es belle ds tes ecrits ... vraiment chapeau et respect !!!
    j'aimeuuuh !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ma perruque et moi vous font des bisous a ton tissage et toi

    Trop marrant

    RépondreSupprimer
  4. Lol. je retiens la mention, ou plutôt le tacle par derrière. Article frais et digeste. Que du plaisir. Merci :)

    RépondreSupprimer
  5. entièrement d'accord avec tout ce que tu dis :) je ne suis pas mes cheveux merci

    RépondreSupprimer
  6. Ton article est tout simplement génial ! J'ai ris en le lisant car je l'ai trouvé vrai !
    Portant moi même un tissage en ce moment même, il est vrai que j'ai du me justifier sur le fait de ne pas laisser mes cheveux naturels à l'air libre. Mais bon, avoir les cheveux longs c'est tellement plaisant quand les notres ne poussent pas vite !

    En conclusion, j'adore et j'adhère !
    Et laisse moi te dire que tu es très jolie !


    http://www.youtube.com/watch?v=q2iedO1Akbo&feature=g-upl

    http://double-vey.blogspot.fr/


    Peace, Love & Rock,
    W.

    RépondreSupprimer
  7. A mon humble avis. Un carré plongeant ouvert fait beaucoup moins "noire qui veut ressembler à une blanche qu'un tissages longs". J'aime beaucoup cet article. Je me suis fait des tissages pendant 2 ans maintenant mais bizarrement... Je suis fatigué. Fatigué d'enlever et de remettre le même truc sur ma tête tout les mois, donc dans une semaine je coupe tout. Oui je suis courageuse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'hésite encore et toujours pour le carré mais je tenterais.

      Supprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Vos cheveux crépus pousseront et seront beaucoup plus long si vous arrêtiez de torturer vos cheveux avec vos tissage et defrisage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai du mal à prendre soin de mes cheveux quand ils sont crépus d'où les défrisages.

      Supprimer
  10. A part ça tu es très jolie

    RépondreSupprimer