27 avr. 2012

Voter FN, c'est être raciste??

Marine LE PEN a obtenu 20% au premier tour des élections françaises. L'extrême-droite a fait là un score historique. Le monde entier s'inquiète. Ma communauté (les étrangers) paniquent! On parle de montée du racisme en France... Est-ce que voter FN, c'est être raciste??

Je ne vais pas parler des déclarations scandaleuses de Le Pen père. On va s'en tenir au présent. Le Pen Fille a tenté d'adoucir l'image du parti, dire aux gens qu'ils ne sont pas contre une race ou une autre mais juste des patriotes un peu trop patriotes. Ne voyez surtout pas dans mon article, un appel à rejoindre l'extrême-droite.

Nous, africains, avons tendance à dire que de toute façon, l'Europe, après tout ce qu'elle nous a fait subir, nous doit bien l'hospitalité. Arrêtons de jouer les victimes! Nous ne sommes pas venus ici rendre la monnaie d'une pièce (l'esclavage) que même nos grands parents n'ont pas connu. Nous ne sommes pas venus piller leurs richesses pour réparer les erreurs de la colonisation. Je refuse de croire que nous continuons à penser comme ça. Nous sommes venus acquérir un certain savoir pour développer notre continent.

Ce sont les mêmes qui insultent l'Afrique, qui insultent la France. Trop de problèmes, trop de tracasseries pour les renouvellements de visa, trop de règles... Nous vivons chez des gens, on accepte leurs lois et on doit accepter qu'ici, ce ne sera jamais vraiment chez nous.

Je n'ai pas aimé la campagne de Marine Le Pen. J'ai trouvé qu'elle avait du mal à défendre ses idées. Son statut d'avocate ne l'a pas aidé dans son plaidoyer pour le nationalisme. Mais les français l'ont massivement suivis. ça ne veut pas dire que les français n'aiment pas les Noirs, les Arabes ou les Jaunes... ça veut dire qu'ils se sentent abandonnés dans leur propre pays. Ils trouvent que l'Europe s'imisce dans leurs affaires, on leur montre des arabes, des noirs qui tuent des enfants, violent des femmes, ils n'ont plus de travail! Souhaitez-vous voir les chinois qui vivent chez nous voter?? Comprenez les Français! C'est un ras-le-bol!!! On le voit dans toute l'Europe.

Les gens ne crient pas "Chassez les Noirs!", ce qui serait raciste, ils crient "Laissez-nous seuls chez nous pour régler nos problèmes!"

Voter FN, c'est être raciste? Pas forcément.

N'empêche, dépêchons nous de finir ce qu'on est venus faire ici et allons affronter les problèmes de chez nous!

16 commentaires:

  1. J'aime bcp ta façon de voir les choses

    RépondreSupprimer
  2. J'ai Un seule idée à développer:

    Nous(et par là j'entends africains) ne demandons qu'à développer notre pays;
    Mais la colonisation n'est toujours pas finie puisque la France à toujours la main mise sur nous. Ils nous tiennent et la majeur partie de nos avoirs s'en va dans leur économie.

    Suis les discours du professeur Agbohou tu verras pourquoi les gens se plaignent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sommes nous donc sensés vivre indéfiniment en Europe et laisser nos pays dépérir?

      Supprimer
  3. très bel article, si tous pouvaient penser comme toi: acquérir des connaissances et compétences pour developper le pays! ils sont rares et y en a une multitude qui ne pensent qu'à aller squatter éternellement chez l'occidental! chacun a un chez soi après tout! mais bon ils ont leurs raisons!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est important de ne pas oublier d'où on vient!

      Supprimer
  4. waouh!Mademoiselle je ne savais pas que vous teniez aussi bien la plume que le sourire qui est toujours le vôtre et que vous aviez une vision propre,que vous daignez partager avec les autres.Et cela rehausse le souvenir de la brillante Camarade que je crois avoir eu si la mémoire ne me fait pas encore défaut
    "LA VOIX DU PEUPLE,L'ESPRIT DE FRANCE" tel était le soglan de campagne du FN à cette présidentielle et je pense que cela ne traduit pas du racisme. c'est être français et partagé certaine conviction que les équato guinnéens par exemple ont pour les ressortissants Camerounais,mais à une échelle plus grande.et l'on pourrait plus caractériser comme de la xénophobie puisqu'il prône "l'identité française" coe principe majeur.
    j'admire votre "sagacité" à parler des sujets d'actualité avec une aussi brillante connaissance de la question et une volonté propre de donner son point de vue surtout que celui lève l'équivoque de parti raciste et recadre la quête que vous êtes allés entreprendre dans la diaspora.
    J'ai hâte desormais de vous savoir au service de la nation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis ravie que ma plume suscite de telles réactions.

      Supprimer
  5. je suis totalement d'accord avec toi May-si!!! Et c'est ce que je m’évertue a expliquer aux gens! Moi je suis ivoirienne et parfois dans les propos de Marine je vois un peu quelques problèmes de mon pays dedans! Les gens passent leur temps a dire que les membres du FN sont racistes et xenophobes; je ne pense pas que ce soit vrai; cela dépend du comportement des étrangers la bas!!! c'est tout simple! Quand on est pas chez soi, on se pli aux règles de l’hôte qui nous reçoit et il n'ya pas a discuter! parce que si on est bien et on vit bien chez soi, on a pas besoin d'aller dans un pays autre que le sien pour améliorer ses conditions de vie!
    Et je pense que les français "pures souches" quand ils observent
    l’état actuel de leur pays, ils se disent: "déjà que nous n'en avons pas assez pour survivre, voila qu'il faut partager le peu qu'on a avec des personnes qui ont leurs pays a eux"
    Concernant l'Anonyme qui dit que la france fait main mise sur nos comptes et autres, je voudrais lui dire qu'étant donné, que nous les africains, après plus de 50 ans d'indépendance (a faire la guerre, a piller les caisses des Etats et a jeter le déshonneur sur l'afrique), nous n'arrivons toujours pas a montrer que nous avons mûris et que nous pouvons gérer nous meme les problemes que l'on se crée, eh ben les Etats qui détiennent nos comptes depuis l'epoque des 1eres indépendances vont continuer a les garder jusqu'au jour ou on aura la bonne idée de commencer a ce mettre au travail pour devenir totalement indépendants afin de réclamer quoi que ce soit; c'est tout simple!
    pour illustrer la relation afrique- occident je prend toujours l'exemple en droit, du majeur incapable qui se livre de façon habituelle a des dépenses déraisonnables (suivez mon regard!) au point ou son épouse pour le bien de sa famille intente une action en justice pour faire geler les comptes de ce celui-ci devenant ainsi le chef de famille! On les appelle les prodigues!
    De grace, arrêtons de jouer aux victimes et prennont nous en main au lieu de toujours quémander!Malgré les "pillages" de la colonisation, nous avons toujours d'immenses richesses qui nous attendent, alors, qu'est-ce qu'on attend?! Comme on dit chez nous, "la main qui demande n'a pas droit a la parole"
    désolé May-si pour ce long post, j'en avais gros sur la patate, lol!
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais plus si ce sont les garagistes ou espoir2000 qui chantent "on veut bien être hospitalier mais hospitalier; ça ne veut pas dire hôpital!"
      Comme quoi, on vous accueille mais ne nous apportez pas tous vos pbs, on a les nôtres. Je te comprend parfaitement!

      Supprimer
  6. Cela s'appelle de l’abnégation. L'abnegation c'est la faculté d'occulter une partie de la vérité et en montrer une autre.
    Oui il y a des gens qui votent FN et qui ne sont pas raciste, certains votent pour contester. Mais voter FN c'est donner du crédit à aux dires d'un parti raciste. Ce n'est pas parce que Marine Le Pen dit vrai dans certains de ses discours qu'ils faut voter pour elle. Voter FN, c'est faire abstraction du mépris que ce parti a pour les immigrés, c'est focalisé toux les maux de la société sur une seule personne. Le FN fonde toute sa politique sur l'Autre. On peut être patriotique, défendre son pays, aimer son pays mais pas au détriment de l'Autre qui nous apporte plus qu'il ne nous prends.
    On montre toujours les étrangers qui profitent de la caf, des prestations et on les montre du doigt mais quand une banque vous prends 30euros pour une lettre AR, on ne dit rien. Quand un mec gagne 200 000e/mois, on ne trouve pas cela indescent. Jamais on ne montre des personnes qui travaillent tres tot le matin, qui se leent a 5h pour faire du menage, jamais on ne montre les personnes qui font la queue le matin, pour trouver un boulot dans le bâtiment. On préfère se focaliser sur celui qui triche et en faire une généralité. Dire qu'on "accueille" la misère du monde, c'est vraiment de la prétention. Je suis fier d'être français et fier d'accueillir des étrangers qui demandent notre aide et fier de payer mes impôts pour ces gens là que pour gaver nos politiciens à coups de buffet gastronomique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas te contredire. Je pense tout simplement et c'est ce que j'essaie de traduire, que si 20% des français ont voté FN, ça ne veut pas dire qu'un cinquième de la France est raciste.
      Nous, étrangers, devons aussi nous remettre en question sur notre place ici. Je ne juge pas les français qui votent FN, ils ont leurs raisons qui ne sont pas forcément racistes, un peu xénophobes certes mais pas racistes.

      Supprimer
  7. très bel article maysy. je pense pareil. la phrase que je retiens: " souhaitons nous voir des chinois voter chez nous?". l'on devrait poser la question à toutes ces personnes qui sont toujours prêtes à crier au racisme et à la marginalisation.

    RépondreSupprimer
  8. Un bel article Mademoiselle ;)

    RépondreSupprimer
  9. Prise de position très courageuse. Pour autant en tant que française je suis quand même un peu inquiète. Non pas que je crois que les gens soient vraiment racistes, ils le sont selon le contexte pour la plupart...le racisme n'est qu'un phénomène de repli "naturel" et opportuniste sur le groupe, et il n'est certainement pas l'apanage des blancs. Non, ce qui m'inquiète c'est l'absence d'analyse de la part de ces nouveau Le Peniste. Leur incapacité à reconnaître que ce repli est contre productif. Je leur reproche ce penchant idiot pour le racisme de bas étage (qui ne peut rivaliser avec un bon vieux défenseur de la suprématie de la race blanche bien frapadingue^^) Je trouve que c'est révélateur d'un manque total de curiosité, d'un goût prononcé pour la paraisse intellectuelle (raccourcis, stéréotype ou comment ne pas se froisser un neurone en réfléchissant un peu) et d'une capacité certaine à se compliquer l'existence, quand l'amour de son prochain n'apporte que du contentement et de la sérénité...et puis ça les détourne des véritables combats à mener...Mais au delà du racisme anti-étrangers j'ai senti ces derniers temps une montée d'intolérance à la tolérance...ou comment "bobo" est devenu l'insulte suprême pour qualifier ceux qui croient encore qu'il y a de l'espoir dans le dialogue interculturel... Aujourd'hui "politiquement correct" est une raillerie. Et ce qui m'exaspère par dessus tout c'est cette croyance que lorsqu'on se fait défenseur d'un certain idéal multiculturel on est forcément mou et laxiste et incapable de prendre en main certains sujets comme l'immigration etc... Il faut absolument que quelqu'un nous sauve de cette stupide croyance. On peut être tolérant, anti-raciste, gay friendly et avoir des valeurs rigoureuses, un idéal moral, aimer son pays et vouloir le défendre...bref ne parlons pas des réactions que suscite la montée de la question religieuse sinon on ne m'arrêtera plus.

    Sur ce, bien contente d'avoir découvert ta page.

    Manon.

    RépondreSupprimer