20 déc. 2011

L'esprit de Noël

Noël, Noël arrive enfin! Dis moi, l'entends-tu ce matin? Les cloches ont sonné là haut sur le pont.. Mon coeur est en fêêêteuuuuh! Ding ding ding ding dooong!!!!



Noël!Noël! Noël! Je fais partie de ces gens qui adorent Noël!! Le petit Jésus va naître dans une étable et changer la vie de milliers de personnes.

Noël me plonge dans mes souvenirs, ces jours où je m'endormais sur (ou même une fois sous) le canapé pour attendre le père Noël. Le lait et les biscuits qu'il (ou plutôt maman et papa) mangeait toujours. Les cadeaux sous le sapin. Les bonbons que l'on versait autour. Le réveil matinal.

Noël, c'est le jour où je mettais mes plus beaux habits. Ceux que maman avait ramené de voyage et que je n'avais jamais mis.
Noël, c'est mes six soeurs, mes parents et moi autour de la table. C'est le repas le plus copieux du monde.

Lorsque j'ai compris que le père Noël n'existait pas, je ne me souviens pas d'avoir été déçue. Pour moi, (oui prenez moi pour une folle si vous voulez), les parents sont les lutins du père Noël. Le simple fait qu'ils prennent de leur temps pour nous faire plaisir chaque 25 décembre est déja assez grand, je ne les en remercierias jamais assez. je n'avais pas toujours ce que je voulais sur ma liste mais j'éttais heureuse parce que c'était Noël.

Noël, c'est le sapin. C'est le fait de le décorer tous ensemble et de voir maman après venir arranger notre patchwork pour qu'il ressemble à quelque chose.

D'aucun me diront que Noël, c'est une fête qui a été détournée pour la rendre commerciale. Je n'en voudrais jamais à des gens de vouloir gagner de l'argent. On en veut tous, même sur le dos de Noël!

Pourquoi les gens détestent Noël? Je ne le comprendrais jamais. D'après moi, certains veulent se détacher de leur enfance, de leurs rêves. Le fait de se dire qu'on a cru pendant longtemps à un personnage qui n'existe pas, qu'aujourd'hui on est peut-être seul et qu'il n'y a personne pour nous offrir des cadeaux, ça fait mal. Noël, c'est dans le coeur, ce sont ses chansons qui te plongent dans des souvenirs heureux même si tu veux te voiler la face.

J'adore Noël!! J'ai toujours pensé qu'il fallait prendre la vie du bon côté, être optimiste. Noël, pour moi, signifie cet optimisme. Déja le fait que je sois chrétienne, pour moi, c'est l'espérance, c'est le fait de se rappeler qu'un sauveur ets né pour moi. Pour les non-chrétiens, ce sont les souvenirs des cadeaux et de l'amour parental.

Noël devrait vous rendre nostalgique mais nostalgique heureux!!! Arrêtez d'être grincheux!

5 commentaires:

  1. AHAHA May-Si pauvre ou pas je prends !;) ma wishlist s'étendra sur 1 an ou plus lol , en tout cas l'essentiel c'est que je fête Noël avec ma famille et j'aime partager ses moments avec eux :)

    Passe de bonnes fêtes toi aussi :)

    xoxo

    RépondreSupprimer
  2. d'abord en voyant le titre, pr être sincère, je me suis dit:"encore un article de plus sur noël" mais je l'ai lu et je suis conquise, tt à fait d'accord avec toi et surtout ce côté avec lequel tu prends Noel(chrétien) je suis tjrs heureuse d'en trouver en ce monde, de voir que tte espérance n'a pas disparue et qu'il y en a ds le monde des jeunes qui pensent avec moi que Noel est bien plus que de cadeaux... #NICEPOST!

    RépondreSupprimer
  3. Joyeux Noël MaySi :)

    j'espère que tu as été gâté ! : )

    pleins de bisous A.

    RépondreSupprimer
  4. AHHAAH aucun pour l'instant !:p J'attends encore !:p Tu as reçu de beaux cadeaux?

    RépondreSupprimer