29 déc. 2011

Et 2011 fina #accent béti *

*béti=ensemble de tribus du cameroun (bulu, ewondo, eton..)

Joyeux Noël en retard et Bonne Année 2012 par anticipation!


Et voilà, on arrive à la fin de cette année ô combien pénible. Je ne doute pas que certains aient pu l'apprécier mais personnellement, je ne la regretterais pas. Et pourtant, il y a tellement de choses dont on se souviendra...


Le printemps arabe, tu te rappelles?? Dans 50ans, tu diras à tes enfants que tu as vu des peuples se lever et réclamer leurs libertés suite à l'immolation d'un jeune garçon.
Kadhafi? Révolutionnaire? Dictateur? chuuuuuut


Tu étais pro-Gbagbo ou pro-Ouattara? Tu es de ceux qui pleurent le président déchu ou de ceux qui sont contents d'avoir enfin la paix? En 2012, on aura les yeux rivés vers la Haye, vers Gbagbo. On priera pour la réconciliation.


Tu as eu peur après les séismes au Japon? On voit le monde s'agiter aujourd'hui pour savoir si on ne va pas faire face à une des plus grandes castatrophes écologiques jamais connues. On a vu les Japonais dignes, on n'a pas vu leurs larmes alors même que le monde entier les prenait en pitié.


Il y a eu des élections dans plusieurs pays d'Afrique dont le mien, le Cameroun. Fait marquant, non, sûrement pas!

Il y a eu des règlements de compte sur la scène politique française, des bouches se sont déliées (cf Karachi).
Un ex-président (J. Chirac) a ét condamné à deux ans de prison avec sursis pour des emplois fictifs, des faits lointains qu'on pensait que la justice aurait oubliés.

Un ex-président du FMI a été accusé de viol par une femme de ménage.

L'ennemi N°1 des Etats Unis d'Amérique a été tué. Est ce que ça réconforte les familles des victimes du 11septembre? J'en doute.

Un fou a tiré sur des jeunes sur une île norvégienne sans raison apparente.

L'Europe est en crise. On a eu peur de voir le CFA dévalué.

Steve Jobs a laissé Apple et des milliers d'admirateurs dans le monde, orphelins.
Amy Winehouse a quitté le monde à 27ans. Une voix s'en est allée. On n'aime jamais autant les gens que quand ils sont partis. Je suis sûre que tous les hommages d'aujourd'hui l'auraient aidé à sortir de la spirale destructice.


Il n'y a pas eu que du triste. Tu as chipoté, tu as crié au tapage médiatique mais je suis sûre que tu as révassé devant les mariages princiers. Kate était superbe dans sa robe et William malgré son crâne qui se dégarnit, n'a pas perdu de son charme. Pippa?? On en a suffisament parlé cette année noon!?
Monaco, un vilain prince et une jolie princesse qui ont du mal à être crédibles...

2011, mis à part les soucis, les maladies, etc. Pour moi, ça restera l'année de mon amitié avec C. (que j'ai un peu négligée ces derniers temps :( ), ce sont mes vacances au Cameroun, c'est Ndolywood, c'est la reprise en main, la décision d'être plus femme que fille, d'être sérieuse.

La tendance mode qui m'aura le plus plu : Le style rétro (que je n'aurais pas forcément suivi mais que j'ai adoré voir certaines arborer)

Ma chanson de 2011??? MY LAST - Chris Brown and Big Sean :p

Mon coup de coeur: Ryan Gosling

2011, je ne te regretterais point, 2012 je tâcherais de te rendre aussi belle que tu le mérites.

Je ne pense pas poster avant le 1er janvier donc je vous resouhaite une heureuse année, une belle St Sylvestre.

3 commentaires:

  1. Franchement tu as tout dit!! On espère vraiment que 2012 sera une meilleure année pour ma part je ne la regrette pas vraiment même si elle a été très douloureuse! Comme on le dit si bien la souffrance contribue a forger la personnalité!
    Bonne et heureuse année a toi aussi et bonne fête de la Saint Sylvestre!

    RépondreSupprimer
  2. Super post ! Très bien rédigé !
    Comme tu le dis ,il n'y a pas que du triste dans cette année 2011 mais au moins elle s'en va pour laisser place a une nouvelle année que j'espère meilleure :)

    Bonne année à toi :) ♥

    xoxo A.

    RépondreSupprimer
  3. Tes articles me rendront toujours, excessivement fan de toi, ma Maysiii ...J'adore!! et Ouii tout ça c'était notre 2011...De magnifques vacances en ta compagnie...Je t'aime ma Puce! Bonne année

    RépondreSupprimer