5 nov. 2011

Pourquoi je vais me marier avec un politicien?

Ce n'est point un secret, je trouve la politique passionnante. J'aime cet art d'offrir du rêve, d'avoir des idées, de vouloir changer les choses. Ce sera donc une surprise pour certains que de me voir dire "Je vais me marier avec un politicien" plutôt que "Je veux faire de la politique".


Pourquoi ce manque d'ambition??

1. J'aime les hommes de pouvoir
La raison va sûrement paraître un peu gnan-gnan à plus d'un, d'autant plus que les politiciens ne sont sont pas les seuls de ce monde à avoir du pouvoir. Je pense cependant que leurs idées ont trois fois plus de poids. Je pense que les politiciens ont le courage de leurs idées et s'en donnent les moyens. J'aime ces gens capables de faire des batailles d'idéaux et de mots.

2. Je ne me sens pas capable de supporter la pression
C'est facile de m'asseoir devant mon ordinateur et de blablater ou encore de faire de grands discours, discuter jusqu'à plus de voix pour défendre mes opinions. Je me demande cependant si je serais capable de tenir mes promesses, de voir des gens attendre tant de moi, de supporter les coups bas. Tu vois, la politique, c'est sûrement le monde où les coups bas sont les plus fréquents où tu dois éviter de prendre les choses à coeur. Je ne suis sûrement pas comme ça.

3. Derrière un grand homme, se cache une grande femme!
Ma raison la plus importante, la plus grande. Et baaah oui, vu que je ne me sens pas capable de supporter tous les coups durs de la politique, j'ai décidé de devenir femme de politicien. Donner mes idées, mais rester dans l'ombre. être le conseiller le plus proche, celui que tout le monde courtise pour récupérer les meilleures informations. Je serai le vrai cerveau, il sera ma bouche. Il récoltera tous les honneurs si ça l'enchante. Je vais jouer le rôle de la blonde jolie (mdrrr) qui tire pourtant toutes les ficelles. Je serai à la fois son soutien et son talon d'Achille. Il sera perdu sans moi. En vrai, je rais la vraie femme de pouvoir *rire diabolique*!! J'ai tout prévu.

Je serai femme de politicien, un bon politicien, un gars intelligent qui a des valeurs, un ryan Gosling dans les marches du pouvoir. On gravira les échelons, vous l'applaudirez mais dans l'intimité, il saura qu'il me doit tout.

Non, je n'ai pas besoin de l'honneur, je serai une femme de pouvoir aimé par un homme de pouvoir mais vous n'en saurez sûrement jamais rien. ça restera entre lui et moi.

1 commentaire:

  1. wouaaahh kelle preuve de modestie si tarrives a mener ton politike a la baguette et kil reussit kan mm une grande carriere c kon se fait grave entuber

    RépondreSupprimer