14 nov. 2011

Hey soul mate

Vous pensez vraiment qu'il y a quelqu'un quelque part dans ce monde qui est exactement fait pour vous? Vous pensez qu'il vous manque une  moitié et qu'il existe quelqu'un quelque part qui la possède? Vous croyez en l'âme-soeur?

J'ai posé la question, il y a quelques jours sur la page facebook du blog et les retours que j'ai eu ont été positifs. L'âme soeur existe quelque part, il faut la chercher et la trouver.
Je pense que j'aurais dû leur demander comment ils avaient su que c'était THE personne. Pourquoi Cupidon nous fait tomber amoureux(se) d'autres personnes alors qu'il sait que notre moitié nous attend?



On arrive tous toujours aux mêmes exemples de personne qui se sont trouvées: nos parents. Certains jours, je me demande si on ne voit pas juste ce qu'on veut bien voir. Est-ce qu'avoir trouvé l'âme-soeur, c'est rester ensemble tout la vie pour le meilleur et le pire? ça, ça s'appelle tout juste le mariage!!!

D'après Wikipedia, l'âme soeur est un concept qui désigne une compatibilité amoureuse, amicale et/ou sexuelle qui serait parfaite entre deux individus. La perfection est-elle de ce monde? On s'est attelé toute ma vie durant à me dire que le seul être parfait était Dieu. Et si Dieu est amour, alors l'amour est parfait. Je divague dans mon raisonnement.

Et pourtant, tout cela se tient. Mais cela voudrait pourtant dire qu'on s'est trompés des fois, qu'on n'a jamais aimé ou alors qu'on a rencontré l'âme soeur et qu'on l'a laissée partir.

Je crois déja au prince charmant, je crois en l'amour (oui, je me suis rappelée comment on fait), je crois qu'on mérite tous d'être heureux, alors pourquoi pas croire aux âmes soeurs!?!

Donc, toi ton âme soeur amoureuse (parce que mon âme soeur amicale, je l'ai déjà trouvée) où que tu sois, où que tu te caches, je ne sais pas trop si je dois m'attendre à ce qu'on ait le coup de foudre l'un pour l'autre, je ne sais pas non plus si tu seras parfait, je ne sais pas si j'admettrais que tu es THE man mais prière si on se croise de me montrer un signe que c'est toi!! Il paraît que je le saurais dès la première fois. Sur ce plan là, je crois que Cupidon peut me jouer des tours.

Je suis quand même la fille qui est allée checker l'âge de Lloyd avant d'aller à son showcase, qui a rêvé de lui toute la semaine journée, qui s'est vu partir avec lui au bout du monde et qui n'a même pas osé se rapprocher lors du showcase. Je suis une rêveuse réaliste!!
Je suis trop flemmarde pour chercher donc âme soeur, j'espère te croiser au coin d'une rue, au kebab du coin (oui, tu dois m'aimer même dans mon kaba, mes chaussons rose bonbon et sans make-up), en soirée (ne viens pas me draguer directement ooh, sois subtil),etc.

J'espère que l'âme soeur qui m'a été réservée est un peu mimi heiiiin!! Aouch je viens de me dire que si tout ça est destiné à la naissance, on n'a pu me maquer avec le laideron du coin!!!

Mieux vaut que j'arrête d'écrire, trop parler donne faim. Je retourne rêver. Ame soeur, tu sais où me trouver!

2 commentaires:

  1. moi aussi je le crois! mais comme tu dis la perfection n'est pas de ce monde, alors mon âme soeur mm ses défauts j'aimerai et nos disputes encore plus belles au moment de la réconciliation! une fois de plus SUPER ARTICLE il tombe à point nommé!

    RépondreSupprimer
  2. j'aime j'aime j'aime. Oui plusieurs personnes disent qu'on le sait dès le premier coup d'oeil mais combien de personnes ont finalement terminé leur vie avec une personne qui ne supportait pas au début?...

    RépondreSupprimer