21 sept. 2011

Je suis une autruche qui s'assume


Qu'est ce qu'une autruche? Je pense quand même que toi, lecteur tu es assez cultivé pour connaître cet oiseau bizzare et lourd qui ne vole pas, qui a de longues pattes... Tchhiiip je suis bête, il y a la photo au début de l'article. Très cher lecteur, tu connais donc l'autruche!!! Quelle est donc la particularité de l'autruche? Et baaah ce gros oiseau est une grande peureuse qui met sa tête sous terre pour se cacher dès lors qu'il y a un danger.
Elle court vite et parfois se jette sur le danger plutôt que de fuire mais ça ne sert à rien. Elle n'a pas de force, elle le sait. alors elle se cache tout simplement en espérant voir le danger passer!!

Je suis une autruche et je l'assume! Non, je ne suis pas grosse avec un long cou et des yeux bigleux (enfin je crois). Je suis tout simplement de celles qui se cachent pour éviter les soucis. Je ne me mets pas derrière un buisson, non ce serait trop facile! Je fais juste semblant de en rien voir à défaut de pouvoir plonger ma tête sous la terre.

J'assume le fait que je choisisse la facilité!! Mais tu veux quoi? La vie m'a montré qu'il existe des situations contre lesquelles, on ne peut pas se battre. tu sais qu'abandonner serait la meilleure solution mais tu restes là, tu n'arrives pas à bouger. Mais puisque ce que tu vois est insupportable, tu fermes les yeux, tu te bouches les oreilles, tu souris et tu avances en chantant.

Tu ne t'es jamais demandé pourquoi la vie des enfants est si heureuse? Eeeh bien parce qu'ils sont insouciants. Ils s'en foutent du monde. Ils vivent un point, c'est tout.

L'inconvénient avec l'insouciance, c'est que certains ont l'impression qu'ils peuvent alors te faire n'importe quoi et quand dans tes rares moments de lucidité extrême (Merci l'alcool), tu leur sors des "je sais que...", ils sont surpris, "aaah bon! tu savais?"

L'eau calme est toujours profonde et tout vient à point à qui sait attendre. Je n'essaie pas de me convaincre, j'y crois fermement!!

Ce post est plein de sous-entendus, de double-sens. Je me cache encore, t'as vu??

Je suis une autruche qui s'assume et je suis heureuse! Voilà!

5 commentaires:

  1. je suis d'accord avec toi et je dois dire que je partage ta politique de l'autruche...le monde parfois est si truffé de je ne sais quoi que parfois la meilleure chose à faire est de faire "l'autruche"...j'aime énormément tes articles!

    RépondreSupprimer
  2. Mon "Aucrrruche" préférée!!!! Mais tu as oublié de préciser qu'auparavant ça n'a jamais été le cas! Tu n'avais pas peur de te salir les mains!

    RépondreSupprimer
  3. Yesss !!! ça c du post !!!

    C'est deja quelque chose de grand que de l'admettre mais la manière dont tu t'y es prise c'est juste... respect!
    Bien noté !!!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup tes articles. Quelque part on est tous des autruches je valide! Parfois c'est mieux de fermer les yeux c'est claire!!

    RépondreSupprimer