3 sept. 2011

Et vous, vous regardez la 2??


Hier, en zappant, je suis tombée par hasard sur une émission de la 2: "5 touristes". Première réaction: Ils font de la télé-réalité maintenant eux?

Je m'attarde donc sur la chaîne (chose très rare) et je comprend que le but, c'est d'emmener 5français dans une ville européenne et chacun à son tour, va devoir faire partager sa vision du tourisme aux autres. Passionnant nooon!?? (C'est de l'ironie!)

Où va le monde? La 2 peine tellement à trouver des programmes originaux qu'elle sombre dans la téléréalité. Il faut dire aussi qu'à part pour le journal, les programmes ne sont pas super intéressants.

On critique la 1 mais avouez-le, on regarde tous un peu, on jette un oeil par curiosité sur secret story et autres programmes que nous insultons à longueur de journée mais qui arrivent quand même en top teet sur twitter.

Pire encore, je me suis demandée combien d'émissions de la 2 je connaissais mais surtout combien je regardais. Je connais "mot de passe" parce que j'ai regardé quelques fois avec ma mère. Les Z'amours, avec Tex et ses blagues hyper-lourdes mais moins que celles de Thierry Beccaro de Motus.

Même si au début, "On ne demande qu'à en rire" était une super-idée, c'est vite devenu lourd. On a de plus en plus de mal à rire. Ce sont toujours les mêmes et les sujets Boff!

Le seul animateur qui me fait rester sur la chaîne plus de 5mn, c'est Nagui. Oui, j'avoue, il n'est pas le plus drole de tous mais au moins, il est regardable!!

Je ne regarde presque jamais France 2. Je préfère me laisser abrutir par TF1. c'est grave docteur??

Je ne parle même pas des autres chaînes du bouquet France Télévision. Qui regarde??

Hier, en conférence de presse, le président du groupe a peu parlé des chiffres d'audience mais il annonce plein de programmes pour la rentrée (source: 20minutes.fr). Plus de films!! Plus de sport!

On regardera Roland Garros, les championnats d'athlétisme... Mais, on veut encore plus de séries comme "Private Practice", plus de films récents (ce n'est pas parce que vous dites inédit que ça l'est) et promis, on regardera la 2 plus souvent!!

2 commentaires:

  1. je suis tt a fait d'accord avec toi moi sr france 2 à part "qui veut prendre sa place" et "n'oubliez pas les paroles" je ne regarde pas grand chose voir rien (si ce n'est le journal, va savoir pk tt le monde trouve le journal de france 2 plus digne de confiance) et comme tu la dit en partie a cause de naguy

    RépondreSupprimer
  2. La téléréalité c'est de pire en pire toutes façons. Ils invente n'importe quoi (ex: les ch'ti à Ibiza)

    Concernant la 2, je ne pense pas que ce soit la chaine que je regarde le plus. Plus de séries serait pas mal comme tu dis mais bon ça ne sera plus France 2 je pense. ça l'a rend à part. Et sinon cet été tu as raté Julian BUGIER présenter le Jt, il le présente très bien et il (Julian) est très intéressant à regarder lol

    RépondreSupprimer