10 juil. 2011

Tu as dit Poisse??? [part I]

Hey Hoooooh lecteur est-tu là? J'avoue, j'ai disparu, j'ai abandonné le blog, la page facebook et toi, par la même occasion. Tu es venu, tu as vu des photos de mes copines et moi,et tu t'es demandé si j'avais arrêté d'écrire. Lecteur, ne t'inquiètes pas, je suis de retour!!! J'ai la poisse mais je suis de retour...

Pourquoi je dis que j'ai la poisse?? Eeeh bien figure toi que le nombre de crasses qui me sont arrivées cette dernière semaine me dépasse moi-même!! Ouuii, moi, madame Hakuna Matata (no souci), j'ai même pleuré...

Mardi, un mardi ordinaire, je quitte Rouen pour Paris (après avoir raté deux fois mon train). Si je ne t'avais pas prévenu, lecteur, sache que je suis la championne toute catégorie du raté de train! Mon record: 3 le même jour mais ce n'est pas l'objet de l'article, je m'égare.

Lecteur, je disais donc que j'arrivais sur Paris après avoir raté deux fois mon train. Tout se passait bien, j'étais fraîche comme un poisson qui sort de l'eau dans cette tenue que j'affectionnais particulièrement. Je devais d'ailleurs voir X., mon  coup de coeur au cours de cette visite éclair!!!

Me voici donc sur Haussman, faisant des courses pour préparer mes vacances chez moi au Cameroun (départ le samedi qui suivait). Je me pavanais donc lunettes de soleil, cheveux au vent (j'avais un chignon mais ça fait plus joli pour l'histoire les cheveux au vent.) Après avoir pris un verre avec L., j'attendais de pouvoir voir X. quand C. me rappelait une course importante.

30mn plus tard, j'étais sur les champs!! Non, rien, pas de trace de ce que je ccherchais et C. qui me mettait la pression et puis Catastrophe!!! Mon téléphone s'éteint! Plus de batterie!! Comment X. va faire pour m'avoir? Je panique, je commande au McDo, je m'aaseois, aucune prise nulle part!! Je bouge dans un café, je commande un chocolat viennois et là une #@?#**#!! renverse mon chocolat chaud sur elle... Le serveur le remplace, je branche mon phone, je m'asseois et hop! c'est sur moi que le chocolat se verse cette fois!!

Je sors toute de chocolat couverte, je m'essuie, j'enfile mon crop dans ma jupe (heureusement) noire, les tâches ne se voient pas. Je veux filer à la défense. Ma carte ne passe pas #{WTF ??? Y a des sous dessus, je l'essuie, l'astique, obligée de chercher le guichet le plus proche pour avoir de la monnaie.

Métro, défense... Non! Il n'y a pas le cadeau de C. ici non plus. Je suis invitée à manger des glaces à l'autre bout de Paris. Je me retrouve assise devant les toilettes de la défense entrain d'attendre que mon téléphone charge.

J'ai une barre, j'appelle, j'annonce mon arrivée. 30minutes plus tard, je suis à La croix de Berny, non sans avoir manqué les appels de C. qui voulait qu'on  aille manger!! ^^

Glaces, rires, on s'oublie... Ohh Mmerde, on a raté le dernier RER!! Mon très cher ami a un lit une place, on est 3!! A ce moment là, je ris, un rire jaune, un rire nerveux... Je réalise que j'ai la poisse. Les taxis qu'on appelle, dorment ou nous renvoient à demain.. #smh

X. ??? Aaaah oui, j'ai oublié, il m'a appelé quand je suis arrivée chez mon ami et m'a dit de l'appeler quand j'aurais terminé mais le temps que je termine, X. baaah il s'est endormi!!!

Après maintes recherches, on capte qu'il y a un noctilien qui passe pas très loin de là dans 15mn, sprint avec ma jupe tube qui remonte et mes spartiates qui foutent le camp!!

Voilà, je suis dans le bus!! Où on va? Chez ma copine, enfin là où elle dort... C'est où qu'elle dort? Chez un de ses amis, à qui j'avais dis le lundi matin que je ne pouvais pas lui donner mon numéro parce qu'on ne se connaissait pas assez!!
Je te refuse mon numéro mais je dors chez toi!! Bravo moi!

Nuit courte, je me lève tôt, je dois acheter les mèches pour mon tissage. Tu sais quoi?? Ma carte passe pas!! J'ai des sous, je cours dans tout Paris à la recherche d'une agence qui détient des espèces.

Je rejoins enfin C., bon moment avec elle et les coupines. On parle de nos futures vacances chez nous au Cameroun. Au fait, j'ai trouvé son cadeau!!!

Je vois X. aussi... Il est beaucoup moins beau à regarder que dans mes souvenirs mais bon...

Je prends mon train pour Rouen. Je m'assoupis 5mn, j'ouvre les yeux, nouveau message vocal de maman:
"Marie Simone, juste pour te dire que je préfère que tu rentres en août..."

Horreur, stupeur, frayeur à 3 jours de mon voyage! Vous avez dit poisse??

Affaire à suivre...

1 commentaire:

  1. ahahahhahahahhaha!!!! Wèèè pa povre Chérie! mè chui kan mm DDL déçu mè DDL ke tu rentre demain ou en Août on è là ma puss!!!

    RépondreSupprimer