19 juil. 2011

Tu as dit poisse? [Part 2] (suite et fin)

Je suis désolée de vous avoir mis dans le suspens. Merci à tous ceux qui m'ont écrit pour me souhaiter du courage et/ou demander la suite.


Où en étais-je donc rendue?? Aaaah oui, ma mère venait de me laisser un message vocal pour me dire que je ne rentrerais en vacances au Cameroun qu'en août! Je la rappelais donc pour comprendre le pourquoi du comment... Répondeur!!! J'appelle paniquée, C, on n'est à deux doigts des larmes. Maman rappelle, le verdict tombe, je dois proroger mon titre de séjour avant de rentrer. Pourquoi maintenant? ça prend du temps, je risque de ne pas partir... Heureusement j'apprend qu'à l'école, il y a un partenariat avec la préfecture pour que ça se fasse plus longtemps!!


Je rentre donc chez moi, Rouen. Stressée que je suis, j'en oublie presque que c'est l'anniversaire de mon père mais aussi de A. A. c'est compliqué... (ne nous détournons pas, on ne parle que de ma poisse ici!)


Je disais donc que c'était l'anniversaire du premier homme de ma vie mais aussi de A. A était au travail sur Paris, il a pris sa journée pour passer son anniversaire avec moi! Voilà donc que je rentre, je suis stressée, je lui dis "mbon, je règle des trucs chez moi et je viens". Cependant, je ne savais pas que le métro rouennais était en travaux.


M. m'appelle, elle ne peut pas rentrer, elle habite en banlieue, je suis au centre-ville. C'est ma bestie, je ne peux pas la laisser dehors... Du coup, M. doit dormir chez moi! Mais comment aller chez A. et laisser M. seule avec ma soeur chez moi??


On fête l'anniv de papa sur Skype. A. m'appelle, je sens la colère dans sa voix. Il a raison (un peu), il est descendu sur Rouen spécialement pour moi et il se retrouve seul chez lui, à manger des restes de nourriture. On termine notre conversation fâchés.


Mon téléphone s'est éteint comme d'hab'!! Je récupère un vieux phone dans lequel je met ma puce, mes numéros sont dans mon téléphone malheureusement. Je trouve heureusement (un  peu de chance dans toute cette poisse), le numéro de A. en lisant les messages enregistrés dans la puce. Je lui écris, il répond.
Au même moment, X m'écrit. X. si tu ne te rappelles plus de la partie I, c'est mon crush du moment! Malheureusement, je ne capte pas que c'est lui. Pourquoi?? Je n'ai pas eu la présence d'enregistrer le numéro de A. une fois trouvée et puis X. me pose une question qui aurait très bien pu être posée par A. dans notre conversation. J'envoie à X. le message de A.


Tu suis? ça devient compliqué avec les A et X je sais... Prend ça seulement comme ça, je ne mets pas de nom ici ooh!!


Dieu merci, je n'ai rien écrit de bizarre dans le message. En ma qualité de non-loveuse, je ne dis que très rarement certaines choses et encore quand je suis vraiment attachée. 


Je capte que c'est X. trop tard. Il réveille C. pour lui dire que "je ne suis pas une fille bien, que je lui ai envoyé le message de mon gars" tout ça. Je n'ai pas besoin de problèmes de garçons, ma vie est déja assez compliquée.
Et puis, y'a A. qui me boude, ça fait déja beaucoup!


Je passe donc la nuit avec M. à se raconter nos vies, nos soucis.


Le lendemain, je vais à la préfecture, le rang est décourageant. Direction: chez A. avec son cadeau d'anniversaire, histoire de se faire pardonner!!


J'arrive, je donne le cadeau à A. Où est le merci heiin!?? C'est où? Fâche toi, tu n'es pas le seul à avoir des problèmes. Il me sort que j'aurais dû dire à M. de prendre un taxi, que rentrer au Cameroun, ce n'est pas une obligation façon, que je dérange!! Ok! Just live your life.. Je craque, une larme perle, c'est trop, faut pas me stresser!!! Je ne pleure jamais devant les gens, c'est un signe de faiblesse trop grand pour moi. Ce qui se passe après ne se dit pas sur un blog que mes parents peuvent facilement retrouver...


Le lendemain donc, retour à la préfecture, à 7h du matin. La préfecture ouvre à 9h du matin. Le vent avait donc choisi ce jour là pour venir me glacer jusqu'aux os et me frigorifier. Rester debout deux heures sur le froid, j'avais vraiment envie de rentrer. Arrivée devant la dame, elle me dit: "aaah mais c'est l'école qui s'occupe de ça, vous n'avez pas besoin de faire le rang, il faut aller dans votre école!!"


Je suis dépassée, outrée, fatiguée... Un mail à la dame de l'école qui me dit de lui apporter mon dossier le lundi. J'espère, je prie pour...


Le lundi, je ne me réveille pas à temps. Les transports sont toujours en travaux, faut prendre un pus puis le métro. J'ai déja fait la moitié, quand une fois dans le métro, un camion-poubelle vient percuter la rame de métro dans laquelle j'étais!!


Dis moi, il y'a combien de chances que tout ça arrive à une même personne en moins de 7 jours?? (L'histoire a commencé un jeudi et nous ne sommes que lundi)


Je suis là, j'attend la navette chargée de nous accompagner à destination et je suis au bord des larmes. J'arrive, je vois la dame qui ne se rappelle même pas de mon mail! Merci de tant de sollicitude. Elle prend mon dossier mais sans billet d'avion, elle ne peut rien faire. J'appelle les parents!!


2H après, j'ai mon billet!!!! Donc c'était facile comme ça? Je pars déposer mon billet à l'école!! Je suis déja heureuse mais le lendemain, je reçois un mail qui me dit qu'elle n'a rien pu faire, il faut revenir en France avant que le titre n'expire!!!


J'ai déja mon billet!! J'ai un pincement au coeur mais j'ai déja mon billet... Même si mes sandales toutes neuves s'abîment en plein milieu de Rouen, qu'il pleut sur moi, que M. m'envoie un message à 6h du matin pour me dire qu'elle est dans son avion, que je ne suis toujours pas coiffée... J'ai mon billet!!


Vendredi soir, je suis avec A, appel de ma soeur "J'espère que tu sais que tu as ton avion demain à 11h"


Pourquoi dans cette famille, on ne fait jamais rien comme personne?? Je rentre en vitesse faire mes valises... Cameroon, I'm coming!!


A l'heure où j'écris, j'y suis *Grand Sourire*


Tu as dit poisse?? Pourvu que ce soit vraiment la fin!!!

4 commentaires:

  1. Passionnant (même si assia pour les poisses lol) sinon c'est ce tout qui fait bien le charme de nos vies hein!?
    Enjoy ya holidayz at home !!!
    xux

    RépondreSupprimer
  2. oula le stress, ben écoute c'est fini profite de tes vacances. Enfin !!

    RépondreSupprimer
  3. ça me fait plaisir de te revoiir ma puss!! On va bien ragoté!!! ahahah

    RépondreSupprimer
  4. en tye lisant je ne savais pas si je devais rire pleure te consoler ni quoi...
    je te souhaite juste de passer d'excellentes vacs de profiter des tiens et de nous revenir en bonne santé!
    des bisous tout plein.

    RépondreSupprimer