14 juin 2011

Quand c'est madame qui paie. (Lettre à mes petites soeurs)


On parle bien trop souvent de ces demoiselles croqueuses de diamant, prêtes à tout pour se faire payer un resto. Plus récemment, les gigolos ont eu la part belle dans les médias avec l'avènement du phénomène "cougar" (dames de 40ans et plus qui sortent avec des jeunots). Il y a pourtant tout un tas de jeunes demoiselles qui sortent leurs porte-feuilles, parfois prennent des sous dans le porte-feuille de papa ou maman pour nourrir des bon-à-rien qui disent les aimer.

Je n'ai pas envie de revenir sur les polémiques "qui paie au resto?", "pourquoi ce serait toujours l'homme?" ,etc. Dès qu'on parle de demoiselles qui paient, la gente masculine se lève pour dire que c'est tant mieux parce qu'en temps normal, c'est toujours eux qui saignent. Je précise donc que je ne parle pas de payer la facture au resto (quoique j'estime que c'est celui qui invite, qui paie à moins qu'on ne se soit entendus avant, ça c'est une autre histoire)

Je comprend qu'une vieille dame qui se sent incapable de séduire un jeune homme use de ses charmes financiers pour arriver à ses fins mais pourquoi une jeune fille dans la fleur de l'âge??

En général, celui qui paie, a le dessus dans la relation. C'est lui qui apporte les moyens de vie du couple, c'est lui qui dirige. Le but pour ces grandes payeuses serait donc d'être les chefs de leurs couples? Je les imagine bien payant et demandant tout un tas de services en échange. Mais est-ce que à 18 ans ou moins, on a besoin de payer un garçon pour qu'il soit gentil avec nous!?

Pour toutes celles que je connais, en tout cas les rares qui font partie de mon entourage, elles se font marcher sur les pieds. Non seulement elles paient mais on leur crie dessus, reproche leurs faits et gestes,etc. Je suis une amoureuse des machos (ce sera le sujet d'un autre post) mais je conçois mal de passer ma vie à être le chien chien d'un homme surtout si je dois payer pour ça.

On se retrouve donc face à une génération de jeunes nantis où pour se prouver leur ascendant sur leurs congénères féminines, les jeunes garçons se font payer vêtements de marque, parfums, sorties, locations de voiture par celles qui ne cherchent qu'à prouver leur amour.

Quand c'est madame qui paie, qu'est ce qui change donc? Soit vous êtes celle qui porte la culotte, soit vous êtes le dindon de la farce!

Dans tous les cas, la "bonne payeuse" est changeable, peut-être même plus facilement qu'un "bon payeur". Il y a beaucoup plus de femmes sur terre que d'hommes. Se chanter "irreplaceable" de Beyoncé ne change rien! Il y en aura toujours une autre qui pourra payer plus! Le gigolo (j'hésite à les appeler comme ça vu qu'ils ont le même âge que leurs chéris) peut tomber amoureux de vous mais une relation bâtie sur des vêtements et des chaussures ne va pas aller très loin selon moi.

Quand J. m'a proposé d'écrire sur le sujet (sur la page facebook ici ), je me suis demandée ce que j'allais raconter sur le sujet. Chacun gère sa vie comme il veut et libre à mes pairs de choisir de dépenser toute leur fortune pour un garçon. J'imagine juste ma petite soeur voler dans le porte-feuille de mon père pour acheter la dernière basket à la mode à son chéri et je suis indignée.

Je ne fais pas ici l'apologie du gold-diggering! Non, je n'ai pas dit : " Abandonnez vos Cartes bancaires et laissez vos chéris payer". J'ai juste émis l'hypothèse que vous feriez peut-être mieux d'utiliser vos sous pour vous rendre plus belles plutôt que pour tenter de voiler la face de ces monsieurs avec de la monnaie.

Je sais qu'elles seront nombreuses à lire et à avoir l'impression de ne pas se reconnaître dans ce post ou à penser qu'on doit les laisser vivre leurs vies comme elles l'entendent.

Libre à vous de faire vos choix... Mais tâchez d'être intelligentes!

2 commentaires:

  1. ah ah ah!!! OO well...
    l'initiative de "payer" des choses à son "mec"..; je ne pense pas que la fille la prenne toute seule. Il y a une certaine pression psychologique exercé par le jeune garçon sur une fille plutot naive en amont dont découle tous ces comportements.
    Oo ma puce si tu me les offre je t'adorerais encore plus.
    Et malheureusement OUi à l'adolescence on est plus fragile, je pense qu'il n'ya pas un age ou on a PLUS besoin d'etre aimé que dans cette tranche la.
    Du coup les petites succombe tres vite et deviennent de véritable protefeuilles sur pattes. Et pour peu qu'elles soient jolies un accessoires que Mr trimballera de temps à autre pour l'exhiber aupres de ses potes.
    ET non tu ne devrais pas hésiter à les appeller Gigolo, car Gigolo= homme échangeant pour de l'argent des faveurs sexuelles. Donc peu importe l'age qu'ils ont ou que leur compagnes/petites amies/portefeuille ont. Ils sont des gigolos.
    j'espère juste pour celles qui sont touchées qu'elles auront des grandes soeurs ou amies qui sauront leur faire voir la vérité.
    Voila (j'ai encore écrit un roman comme dhab désolée hein?,)

    RépondreSupprimer
  2. J'en ai mal au coeur de savoir que ça existe!! bref un grand pas c'est déjà de sensibiliser sur le truc, donc en parler comme tu le fais c cool! Merciii Tantine Maysiii

    RépondreSupprimer