17 mai 2011

Pourquoi les filles n'ont pas de Sis'Code??


Cette année, j'ai entendu et re-entendu parler du Bro'Code tellement de fois que j'en suis devenue curieuse de le lire. Le Bro'Code, vous ne connaissez pas? C'est une liste de règles que les garçons (frères => Brothers => Bro') doivent respecter entre eux. En gros, vous avez des trucs du type:
  • Tu ne sortiras pas avec l'ex de ton pote
  • Tu ne dragueras pas la même fille que ton frère
  • Tu ne mentiras pas à ton frère
Bref, des règles plus ou moins banales sur la loyauté. Vous me direz et je n'en disconviendrais pas que les garçons, même s'ils ne se l'avouent pas, transgressent souvent leurs règles. Mais avouons_le, les garçons sont 10 voir 50 fois plus loyaux que les filles!!!

Pourquoi les filles ne sont pas comme ça? Heiin!? Pourquoi c'est toujours les filles qui règlent les problèmes de love sur la place publique? Heiiin!?

Premier constat que je fais : les garçons règlent leurs problèmes entre eux! Tui ne sauras donc jamais ce qu'ils ont décidé, comment ils se sont réconcilliés, quand ils ont été fâchés. Les filles, et baaah c'est à qui insultera le plus l'autre, qui créera le plus grand clan, qui écrasera le plus l'autre!! Mais par pitié, on n'est plus à la maternelle. Apprenons à nous comporter en personnes civilisées.

Deuxième constat: Le mari d'autrui est trop sucré pour les filles. A force d'entendre Corine/Sylvie ou Julie (Je choisis des prénoms pourris, j'avoue) parler de sa nouvelle perle rare et de ses exploits sous la couette, il y'en a toujours une qui s'imagine goûter au plaisir de l'avoir pour nous. C'est sûrement pareil pour certains mecs mais eux au moins savent garder leurs envies pour leurs rêves/fantasmes. Si c'est sucré, tu n'es pas obligée de goûter!!

Troisième constat: Il y a trop peu de garçons potables pour le nombre de filles sur cette terre. Je ne vais pas faire la fille détachée et faire genre je ne suis pas concernée (pour une fois). J'ai une (bonne) copine avec qui j'ai 3 ex en commun (dont un avec qui je suis sortie avant qu'on se connaisse et un autre avec qui ça n'a jamais été officiel). N'ouvrez pas vos yeux grands comme ça! Ne criez pas au scandale! Attendez que je vous explique pourquoi (sans pour autant me justifier)... Il arrive que vous soyiez amies et que vous ayez les mêmes goûts, ça arrive  très souvent. Dans ce cas, plusieurs solutions:

- Soit, vous êtes tellement amies , que vous vous expliquez, c'est le pays des bisounours, tout va bien dans le meilleur des mondes! (mon cas, un peu)

-soit la meuf te dit que c'est "peace" et s'applique à mettre des bâtons dans les roues à ta relation!! (Oh la bâtarde!)

-Soit, ton amie te dit non, tu te ranges, tu as mal et la vie continue!

-Soit elle te dit non et tu vas quand même vers l'ex à tes risques et périls.

Non, mais nous les filles, on ne sait pas être amies en fait, on bavarde derrière le dos des autres, on se sourit hypocritement. Cites moi une seule fille qui ne te dira pas que l'un des défauts qu'elle déteste le plus c'est l'hypocrisie!!

Je plaide pour une restructuration de l'amitié fille-fille. Il le faut! Revoyons un peu les bases, arrêtons de nous entretuer et de permettre aux messieurs de marcher sur nos pieds. Mais parlons-nous surtout, arrêtons les cachotteries, les messes basses.

Si tu as une amie fille que tu apprécies, qui te dit la vérité cash et crue quand il faut, garde la parce que c'est vraiment rare.

Je propose qu'on se fasse un sis'code... Pour toutes celles qui ont des règles à proposer, holla at me!! Je vous écoute..

3 commentaires:

  1. j'aime bien cet article, mais perso je pense que le sis'code c'est une utopie, parceque nous, les filles sommes bien trop ingrates pr ça.

    Ps: ca a été cool de te voir en vrai à Lille même comme on a pas eu à discuter(je suis timide, c'est pour ça),j'adore ta veste ^^

    Hildegarde M.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas d'accord du tout... ou alors je n'ai jamais vécu ce genre de situation. car pour ma part il y a un sis code dans TOUTES les relations amicales que j'engage surtout avec les filles: je ne sors pas avec les ex de mes amies.et je ne l'ai jamais fait. je ne mens pas à mes amies sinon elles n'en sont pas.
    J'ai toujours été choquée de voir que des filles qui se disent amies aient des ex en commun. Et vu le coin ou j'ai atteri en arrivant dans ce pays, certaines se permettaient meme de comparer.... bref tu me comprends quoi.
    ET je pense que c'est ce coté sale des filles de mon ancien lycée, qui m'a poussée à ne JAMAIS regarder le mec l'ex d'une amie...
    De toutes façons mes amies et moi avons en matière de garçon rarement les meme gouts.
    enfin bon tout ce blabla pour dire qu'un sis code ça peut exister. ET que contrairement à ce qu'on croit le Bro code est TRES souvent rompu!!!

    RépondreSupprimer
  3. le bro code est une grosse blague et jaime ^^

    xx

    RépondreSupprimer