24 mars 2011

C'est quoi une fille "bien" ??

Les parents, qu'ils soient des saints ou non, s'appliquent pendant toute notre enfance à nous donner une "bonne" éducation, en particulier quand on est une fille.
Les filles font face à plusieurs règles que les garçons ne connaissent pas. On a peur qu'on soit trop naïves pour le monde et qu'on ne soit pas des filles "bien". Je me rend compte que quoique je dise, quels que soient les actes que j'assume, j'en reviens toujours à ce but: être une fille "bien". Mais qu'est ce qu'une fille bien??



La fille bien ne boit pas, ne fume pas, ne couche pas en dehors du mariage, est une personne sur qui l'on peut compter.. Vu comme ça, la fille bien, c'est un peu la fille parfaite!
Ils rêvent tous d'épouser celle qui n'a pas d'ex, pas de passé, celle dont on ne leur racontera jamais les frasques. Ils veulent une fille bien!!!
Une fille bien, c'est la bonne femme??

J'ai beau tourner et retourner la question, je ne trouve pas la réponse. Aujourd'hui, on nous vante les filles qui s'assument mais on les traite de putes dès qu'elles tournent le dos.

Une fille qui ne s'attache pas en amour est une pute parce qu'une fille ça a forcément un coeur grand comme le monde et ça tombe amoureuse dès qu'on lui dit des mots doux. Si tu ne t'attaches pas, c'est que forcément tu es Mlle Plan cul. Une fille qui ouvre son coeur trop grand, c'est une pute parce qu'elle s'ouvre à tout le monde et on ne veut pas de ce que tout le monde a goûté!
Une fille qui attend le mariage pour coucher, on la félicite en public et on se demande en privé si elle a un problème.

Les féministes ne veulent pas voir de femmes en petites tenues à la télé mais revendiquent le droit de baiser, de faire tout comme des hommes sans qu'on les traite de putes.

Une fille que tu connais et que tu apprécies, devient une "mauvaise" fille dès que tu apprends ce qu'elle fait dans le secret de sa chambre.

Doit-on arrêter de vivre pour être des filles "bien" ??
Personnellement, le seul homme pour lequel j'ai toujours voulu être quelqu'un de bien, c'est mon père. J'ai toujours voulu avoir les meilleures notes, être la plus jolie... J'ai toujours voulu lui cacher que je ne faisais pas que danser en boîte, que je cotoyais cigarettes et alcool!! Je me suis toujours dit que l'important c'était de ne pas lui ramener de bébé avant le mariage.
Je doute que mon père soit dupe. C'est un homme, un ex-garçon.. Il sait!! Mais suis-je pour autant une mauvaise fille?

Le monde nous autorise-t-il à être des filles bien??
Le monde nous dit "vis ta vie, f**k the rest" mais le monde épie nos gestes pour nous voir tomber. Le monde cherche la faille parce que la réussite s'accompagne forcément de scandales, parce qu'on ne peut pas être bien, le monde cherche la petite bête pour nous voir sombrer.

Derrière la plus belle des princesses, tu veux voir un corbeau. Tu l'obliges à mettre un costume, à tenter d'être parfaite pourtant quoiqu'elle fasse, elle ne sera jamais assez "bien".

Merci de ne pas prendre cet article pour une apologie de la vie libre, des orgies, etc.

Je me rend juste compte que le monde nous met une pression immense.
Je pense à toutes celles qui prennent énormément de temps chaque jour pour paraître gentilles, aimables... parfaites!
Je pense à toutes celles qui veulent sortir du moule, qui crient haut et fort qu'elles fument, boivent, couchent "en désordre"!!

Je lis les écrits de Marylin Monroe et je me dis "autre époque, même combat"... Continuer à sourire et être glamour parce qu'au fond pour eux, c'est l'apparence qui compte, parce qu'ils se jettent tous à tes pieds mais sont les premiers à t'insulter quand tu tournes le dos...

Tu as cru que tu étais une fille "bien" parce que tu as joué ce rôle toute ta vie?? --'

Il existe sûrement des filles "bien" quelque part sur cette terre, celles sur qui on aura jamais rien à redire. Malheureusement, le monde ne leur appartient pas plus!

Parce qu'il y aura toujours quelqu'un pour te faire douter, parce qu'il n'y aura pas toujours quelqu'un pour t'écouter... La seule personne pour laquelle tu seras et resteras une fille "bien", c'est toi (et Dieu) parce qu'au final, (en attendant le jugement Divin), il n'y a que ta conscience qui te juge.

C'est quoi une fille "bien"?
Je ne sais toujours pas la réponse.

9 commentaires:

  1. au moins une fois dans sa vie on s'est déjà posé cette question.mais je dirais que la fille bien n'est pas la fille "parfaite" car la perfection n'est pas de ce monde car seul Dieu est parfait(pour les croyants). Du coup on ne va pas se dire est ce que je suis bien? mai plûtot comment je fais pour être meilleure...car comme tu dis au final c notre conscience et Dieu qui nous jugent...La première question serai de savoir qu'est ce qui est bien ou mal? mais cette question dépend de nos cultures et de nos réligions et croyances.
    Bref nous sommes libres et parfois nous savons ce que nous faisons...LA VIE EST UN CHOIX...mais egalement LE BIEN ET LE MAL existent...
    A chacune de faire son choix!

    RépondreSupprimer
  2. apparement c'est une question qu'on s'est toutes posée à un moment donné... (J'avais d'ailleurs fait un article sur le sujet : http://shakilicious.blogspot.com/2010/02/une-fille-bien-toi-laisses-moi-rire.html) Et je pense que le plus gros souci c'est le regard des autres, parce qu'au finl on est défini par ce dernier

    RépondreSupprimer
  3. je te discerne le VERSATILE BLOGGER PRICE, car de par tes articles je trouve que tu le mérites, c'est avec un grand plaisir, viens faire un tour sur mon blog

    RépondreSupprimer
  4. Come to check wat's my point coz u too inspired me...

    RépondreSupprimer
  5. Il existe sûrement des filles "bien" quelque part sur cette terre, celles sur qui on aura jamais rien à redire. Malheureusement, le monde ne leur appartient pas plus!

    BIEN DIT !

    RépondreSupprimer
  6. Il n'y a pas de fille "bien" ou même de "mauvaise" fille, il n'y a que des filles qui ont envie d'être ce qu'elles veulent être ds le fond ! Personne n'est trop bien et personne ne l'est pas assez, tant qu'on assume ce qu'on est et ce que l'on fait, on ne peux que vivre bien ;)

    RépondreSupprimer
  7. c'est vrai il n'y a pas de fille "bien" mais il y en a de mauvaise. Tout ce qu'on attends de toii c'est que tu ne sois pas une mauvaise fille, que lorsque tu passe on ne te regarde pas du coin de l'oeil genre c'est elle qui couche avec tout les mecs et que ta famille ne souffre pas de toi. En fait une fille "bien" c'est pas celle qui ne fait rien de mauvais mais c'est celle qui se rzespecte et ne peut pas traverser une certaine limite dans ses rapports avec elle-même et les autres.
    Only GOD Can Judge you!!!
    Stay who you are!!
    Love you!!!
    NgaPaVaOr!!

    RépondreSupprimer
  8. "Aujourd'hui, on nous vante les filles qui s'assument mais on les traite de putes dès qu'elles tournent le dos.
    Une fille qui attend le mariage pour coucher, on la félicite en public et on se demande en privé si elle a un problème."

    Tu dis tellement vrai dans cet article. Les gens sont toujours à te juger quoique tu fasse. Pour moi, le truc c'est de faire ce que tu veux, quand tu veux et où tu veux, pourvu que tu sois en accord avec toi-même. Donc vis ta vie, fuck the rest, c'est encore d'actualité et dommage pour celles qui n'osent pas mais qui sont les 1ères à critiquer..

    RépondreSupprimer
  9. Je pense que si fille bien rime ae fille parfaite alors la "fille bien" n'existe pas! pour moi une fille bien est juste celle celle qui fait qui est juste et sincère ae elle même et les autres point final pcke coe tu le di en gros koike tu fasse tu sera tjrs cataloguée!

    RépondreSupprimer