17 mars 2011

Blame game...

Je vous avais promis un article assez tot!! Je suis desolée... Beaucoup trop de travail à l'école ces derniers temps. En plus, je ne me sens pas de très bons conseils ces jours ci... Je ne suis pas sincère avec certaines personnes que j'aime et ça me mine. De plus, j'ai comme l'impression de perdre une personne que j'aime beaucoup! Bref, c'est ma vie compliquée as usual... Ceci n'est heureusement pas le sujet de mon article.


Nous allons parler sex friends!!!First of all, c'est quoi un sex friend? Comme son nom l'indique, c'est un ami avec qui on échange des services sexuels. le principe même du Sex friend vient du fait qu'il n'y ait pas de sentiments.

Il y'a deux ans, j'aurais écrit cet article en gueulant contre ceux qui ont des plans cul ou des sex friends, ces gens qui vont à l'encontre de leurs principes. Je me suis posée la question de savoir comment on en vient là, est-ce par manque d'amour ou juste par besoin de sexe?
Ce n'est un secret pour personne, le sexe n'est plus un tabou dans notre génération, on baise, fuck, fom, pine, etc plus qu'on ne fait l'amour. Sommes-nous donc tous dénués de principes?? Ma foi, non sinon nous n'aurions plus aucune jugeotte!
Je pense tout simplement qu'on a perdu foi en l'amour, le vrai. On a trop rêvé trop jeunes au Prince Charmant, à l'amour après le mariage. On s'est cassés la gueule.. On s'est rendues compte que le monde n'était pas fait pour les utopistes idéalistes.

Que nous reste-t'il quand il n'y a plus de rêves?
On vit pour vivre. on fait des bêtises et on s'en fout parce que de toute façon, le monde est pourri et on ne sera qu'un/une pourri(e) de plus.
Tant qu'on peut rêver et être attachée à des valeurs, on doit le faire.

Après maintes réflexions sur le sujet et après lecture des articles de mas la menace sur le sujet, je me rend compte qu'il ne peut y avoir que 2 issues, 3 si on est idéalise ce genre d'histoire.

1. On finit par se détester

     - soit l'un des deux a parlé et l'autre lui en veut (évitez de faire les fanfarons par rapport à une amitié améliorée
)
     - soit l'amour s'en est mêlé. Avouez-le, ce n'est pas facile de voir quelqu'un d'autre toucher ses jouets. La petite jalousie dénote un sentiment d'affection, on le/la veut pour soi et on finit par ne plus savoir parler parce qu'on est incapables de dire que l'on aime de peur se faire jeter et on ne peut supporter le partage!!

2. On finit par sortir ensemble

    A partager une si grande intimité, on finit trop souvent par s'aimer.

On peut aussi admettre que tout se soit passé dans le meilleur des mondes et tout se soit arrêter comme ça a commencé... ^^

Comment choisir son sex friend?

Tout ce que je peux dire sur ce sujet, c'est d'éviter son ex, le gars.la fille qui vous a dragué(e). Soyons clairs, soyons brefs, si vous voulez un sex friend et pas un amoureux, c'est que vous recherchez principalement une attirance physique. Ne vous encombrez donc pas des sentiments, des regrets, des remords, cela voudrait dire que vous n'êtes pas prêt(e)s.

Quand sait-on qu'on est prêt pour une sex friendship?

Aussitôt qu'on a arrêté de penser que le sexe c'est l'aboutissement de l'amour. Là, on est capable de tout.

Je sais que vous détestez lire longtemps alors je termine cet article en redisant comme c'est écrit sur ma bannière "la vie ne vaut la peine d'être vécue que si elle est vécue à fond" cependant "Une vie sans principes est un peu une vie obsolète alors rattachons nous à ce qu'il y a encore de bien au fond de en nous."

Mon avis sur les sex-friendship (21/03/2011)

Vous avez été nombreux à me dire que vous étiez un peu restés perplexes à la fin de cet article. Je me suis arrêtée en cours de chemin... Je ne vous ai pas donné mon avis. Je dois l'avouer, c'était un choix!! Vous donner le pour et le contre et ne pas me permettre de juger!! Cependant, vu que vous le demandez si gentiment, je tiens à vous dire que je suis contre les sexfriendship. ça vous étonne? Moi, aussi!!
En fait, en écrivant l'article, je me disais "je ne suis ni pour ni contre" puis en me relisant, je me suis rendue compte que même si pour moi, avoir un sex friend, c'est juste un jeu, un moyen de s'amuser, je sais au fond de moi que c'est mal!!!
Ce n'est pas parce qu'on mange 4 plaquettes de chocolat par jour que c'est bien!! (Je ne sais pas si vous me suivez avec mes paraboles bizzares là...)
Voilà, je conçois qu'un sex friend, c'est un petit plaisir en passant, un carré de chocolat qui traîne au fond de son sac que l'on suce (aucun jeu de mots) quand on est en manque de sucre mais comme chacune de nous qui grignote en journée, je sais pertinemment que c'est mal de le sucer..
Je suis donc CONTRE!

3 commentaires:

  1. Ton article m'interesse bcp ds la mesure ou on ne sait pas exactement quelle est ta position sur le sujet???
    but u're rite when u say: Nowadayz We fuck mor than we mak lov!
    And that's really sooorry becauz even wicked love is soooo... hummm
    Stay u !

    RépondreSupprimer
  2. du coup, sex friend bonne ou mauvaise chose ?

    RépondreSupprimer
  3. okk j'ai lu cet article depuis un moment et je m'étais dit je vais venir donner mon point de vue.
    Les sexfriendships je pense on a ni a etre pour ni a etre contre.
    Contrairement à ce que tu dis, il y a souvent une autre raison que le "jeu malsain" au fait de se lancer dans ce genre d'entreprise. je te prends l'exemple de deux adultes qui ont des carrières à batir, n'ont pas le temps d'entretenir une véritable relation (et avec les emplois du temps de certains c'est arrivé plus vite qu'on ne pense), mais ont des pulsions des besoins et autres de temps en temps. Ou tout simplement d'un peu d'affection le temps d'une nuit. d'ou le fait qu'il y ait "Friends" dans ce fameux sexfriends.
    Pour moi ça ne tourne pas seulement autour du sexe. Oui c'est la raison principale, mais le temps d'une nuit tu te retrouve avec un "ami" que tu apprécies et qui te connait un minimum et te donne tout ce dont tu as besoin à ce moment la. Puis le lendemain basta.
    Dire les sexfriends "tu sais au fond de toi que c'est mal" .. Pourquoi? Simplement parce qu'il n'ya pas le label "je suis ta girlfriend"? Nan je trouve que c'est un raccourci.. et un raccourci facile.
    Bien au contraire c'est un petit plaisir qu'on s'accorde une fois de temps en temps en passant. Et il ne faut pas en abuser justement. Pour préserver la fameuse "bonne réputation" quand on est une fille.
    Il va sans dire qu'il y a toujours le risque de s'attacher et sur ce point je suis d'accord avec tout le reste de ton article. Mais ça permet de tirer la sonette d'alarme justement et de te dire Girl it's time to move on.
    sur ce je retourne glandouiller lol

    RépondreSupprimer