12 févr. 2011

L'avion ne fait pas de marche-arrière...




Très cher lecteur assidu, tu te demandes sûrement depuis quelques temps pourquoi je ne parle que de chiffons, couleurs, chaussures,etc. Tu as sûrement remarqué que j'ai abandonné mon sujet de prédilection: l'amour!! Eeeh bien, rassures-toi, contrairement à ce que le  titre laisse présager, c'est bel et bien un article sur l'amour (ou plutôt les Ex Amours)

Pourquoi "l'avion ne fait pas marche arrière?"

Expression piquée au groupe Magic System dans sa chanson "poisson d'avril". L'avion ne fait pas marche arrière parce qu'il n'y a pas de rétroviseurs!! Le moyen le plus sûr et le plus rapide de voyager ne revient jamais sur ses pas!!

Tu te demandes encore quel est le rapport avec l'amour, je sais.... C'est un peu fatigant de lire tous ces écrits d'autant plus que je n'ai pas mis d'images. Je vais donc tenter de faire le plus court possible.

Si tant il est, que nous gérons souhaitons gérer nos vies comme des avions, histoire de voyager sûrement et rapidement, il nous faut au préalable arrêter de regarder en arrière. Je sais, lecteur, je te perds un peu et tu te demandes où je veux en venir. Je vais donc poser directement la question: "Faut-il se remettre avec un ex??"

La question me taraude depuis quelques temps, moi qui ait l'habitude de répondre aux "je crois que je l'aime encore et si on recommençait.. Tu en penses quoi?" de mes ami(e)s par un très sec "L'avion ne fait pas marche arrière, avance ma/mon chéri(e), ne reviens pas sur tes pas!!", je me retrouve dans une situation similaire, THE ex est revenu dans ma vie. J'ai l'impression d'avoir retrouvé une complicité, qu'il me connaît mieux qu'eux tous. Pour une fois, je me rappelle comment aimer...

Tu te rends compte de comment le passé peut ébranler ton présent? Il suffit que tu guettes un peu dans le rétroviseur de ta vie pour apercevoir les bons moments et espérer les revivre dans le futur. Ce fameux rétroviseur qui cache souvent les mauvais évènements.

Un ex peut changer??

Lecteur, ne te moque surtout pas, je suis sérieuse!! Comme tout être humain, l'ex change, avance, grandit mais ne dit-on pas que les mêmes causes produisent les mêmes effets?? Je crois fermement que si l'on revient dans le passé, on a 80% de chances de reproduire les mêmes erreurs!!

Lecteur, tu te demandes si j'écris juste cet article pour me persuader que je n'aime plus THE EX?? C'est un peu pour ça mais la réalité c'est que j'ai compris que même si l'avion ne fait pas marche arrière, il lui arrive de temps en temps de repasser au même endroit et de devoir faire un choix, atterrir une nouvelle fois ou survoler.

Retourner avec un ex, ce n'est pas une bonne idée dans la majorité des cas mais quand on a aimé POUR DE VRAI, ça ne disparaît pas et chaque pincement au coeur, chaque bout de haine, chaque agitation que l'on ressent à la prononciation de son nom est un signe qu'on est encore rattachées à lui.

Dans mon cas, je pense que c'est juste une passade, j'ai besoin de me rassurer que je ne suis pas insensible et je préfère confier mon coeur à quelqu'un qui en a déja fait partie qu'à un inconnu.

Il y a aussi le cas de celle qui veut continuer sa vie, tout en gardant l'ex qui l'a fait souffrir pour elle. A elle, je dis WARNING!!!

Il y a le cas de celle qui déteste son ex à mourrir parce qu'elle a trop peur de s'avouer à elle-même qu'elle aime encore trop celui pour qui elle ne devrait plus avoir de sentiments.

Il y a celle qui aime et qui le sait, à qui je dis "bon courage" parce que j'ai la conviction que deux personnes qui s'aiment réellement se retrpouvent toujours!!

etc, etc.

Les cas sont nombreux, tu peux toujours m'exposer le tien, je te donnerais mon avis...

Mais ce que tu dois retenir très cher lecteur ou toi qui a lu l'article en diagonale, c'est que tu dois dès aujourd'hui arracher les rétroviseurs du véhicule de ta vie, tu iras sûrement plus vite car tu n'auras plus besoin de faire de marche-arrière (oublie les trucs comme reculer pour mieux sauter) et si jamais sur la route de ta vie, tu recroises un monsieur Ze Ex, n'essaie pas de regarder ce qui s'est passé derrière, ne pense pas à ce que tu as ressenti quand c'est fini, pense à ce que tu ressens à l'instant présent!!!

MOi, j'ai déja trouvé mais comme THE EX et mes ami(e)s liront peut-être cet article, je préfère me taire. Tu me demanderas en privé!

Tu n'as toujours pas compris le concept de l'avion, #toussa... Laisse tomber heiiin!? Si tu as compris le message, c'est l'essentiel!!!

Bisous

May-Si

9 commentaires:

  1. je dois t'avouer que cet article tombe à point nommé, à un moment ou après plusieurs mois de séparation on veut revenir avec son ex "croyant" qu'il a changé. Mais la vérité est qu'on ne change pas comme ça!s'il a vraiment existé quelque chose de serieux pourquoi pas se remettre ensemble mais un autre cas est que tu peut éprouvé tt ce tralala mais l'ex lui vit trè bien sans toi...alors le choix est évident même si ça fait mal.t'en penses quoi?

    RépondreSupprimer
  2. Si l'ex vit bien sans toi, il faut Très sérieusement songer à l'oublier parce que si il t'aime vraiment et qu'il sait que tu l'aimes, il va laisser tomber l'autre (sorry for her!!)

    Il peut changer mais pas complètement, il faut lui accorder le bénéfice du doute!!!

    RépondreSupprimer
  3. hum tu as le temps hein...sinon sujet bien développé...

    RépondreSupprimer
  4. mais parfois le bénéfice du doute peut être plus fatal que la rupture!
    mais bon comme on dit souvent qui ne risque rien n'a rien!

    RépondreSupprimer
  5. j'aime bcp tn article et je suis tout à fait d'accord avec toi :)

    RépondreSupprimer
  6. Ma MS chouchou tn article tombe o bon moment pr moi car il est temps de prendre THE decision
    G telmen reflchi et des fois j prefereré donner mn keur à klkun ki en a dja fé partie kà un inconnu dotr fois j m demande si finalmen il é pa temps pr moi d passer à otr choz!!!
    huuuum reflxion serrée mé cet article m'a ouvert les yeux
    merccci chwiie

    Judith

    RépondreSupprimer
  7. je me sens un peu concernée par cet article mais bon j'ai déjà trouver les réponses à mes questions...

    ~Blair~

    RépondreSupprimer
  8. ah enfin depuis quelques jours, j'essaie de mettre des commentaire sur ton blog, et je n'y arrive pas, et là j'essaie et ca marche allez savoir pourquoi ???? je vais me rattraper...


    Concernant cet article, je suis tout à fait d'accord avec toi, surtout avec çà :

    "...et si jamais sur la route de ta vie, tu recroises un monsieur Ze Ex, n'essaie pas de regarder ce qui s'est passé derrière, ne pense pas à ce que tu as ressenti quand c'est fini, pense à ce que tu ressens à l'instant présent!!!..."
    Super sujet

    RépondreSupprimer
  9. L'amour, l'ex, l'amour...

    C'est un sujet très délicat. Généralement les hommes et les femmes ont des opinions divergents sur le sujet et une fois de plus ça se confirme. MS ton analyse est purement féminin. Pense à nous les garçons. A quand THE EX (au masculin)?

    Williams

    RépondreSupprimer