22 déc. 2010

Pour qui on se fait belles???

 I'm baaaaaaaaack!!!
trop de choses à raconter... J'ai pensé à trop de choses.. J'en ai même oublié certaines.

Premier sujet du jour (Oui vous avez lu le titre...), Pour qui on se fait belles??


Si je vous demande là d'emblée, vous allez me sortir un "c'est pour moi, pour me sentir bien dans ma peau et j'avoue, j'aurais dit pareil.


Mais avouez-le quand un mec vous fait une remarque sur votre tenue, votre make-up, ça a mille fois plus d'impact que quand c'est une fille.


Je n epeux nier la satisfaction personnelle qu'on a quand on passe devant le mirroir ou qu'on retrouve une photo de soi et qu'on se dit "Oh my badd je suis canon!!!" mais comparée à un long regard d'un inconnu dans la rue, ça n'a aucun prix!! Oui, oui, on se trouve belles, on n'a pas besoin d'eux mais en secret, on espère toutes un compliment, une attention.





Comment expliquer sionon les crises que l'on pique quand IL ne remarque paq une nouvelle coiffure?? ou alors quand il n'esquisse même pas un sourire à la vue de notre booty ou de bntre derrière (ça dépend de vos attributs heiiin!?) bien moulé??


Les hommes de nos vies sont aussi là pour ça... Nous prouver qu'on apporte un peu de beauté dans leur monde. Non, je ne réduis pas la femme à un objet d'embellissement, merci de ne pas me lancer des discours féministes mais avouez qu'on est quand même plus belles qu'eux.


On n'oublie pas quand son papa nous sort non pas "oui, ma fille tu es jolie" mais un "aaah c'est joli ce que tu as mis aujourd'hui" ça prouve qu'il fait attention à nous. On garde en mémoire, la fois où notre chéri a remarqué notre nouvelle robe/coiffure ou parfum et on le/la remet chaque fois qu'on veut le séduire.



Se faire belle, c'est une auto-satisfaction qui devient d'autant plus grande lorsqu'ils le remarquent. Oui, on adore quand les copines demandent "où t'as acheté ci ou ça??", quand maman dit "c'est beau ce que tu t'es acheté" mais ça ne vaut pas le chéri qui est fier de vous avoir à son bras ou le regard du papa qui transpire le "ma petite fille est devenue une belle femme.



We are independent girls, pas forcément besoin de vous (les hommes/les garçons) pour être heureuses mais sachez -le, une femme qui a mis 1h à faire un masque, mettre du fond de teint, du mascara, des fards, se lisser, se boucler les cheveux, choisir sa tenue, son parfum ne l'a pas fait juste pour pouvoir se regarder dans le mirroir et dire "je suis la plus belle" mais aussi un peu pour vous, pour vous faire plaisir et le remarquer et le dire, c'est un beau cadeau.

Alors ce Noël, quand on sortira l'attirail de séduction des fêtes, ne restez pas avec vos potes pour dire t'as vu comment ma femme, elle est belle?? Dites-le à nous!!!

Au fond, vous le savez toutes, on se fait belles un peu pour eux aussi...

2 commentaires:

  1. D'abor pr sw mm!

    RépondreSupprimer
  2. les gens aim se sentir bo parck ctai et c toujour un moyen de safirmer et de prétendr a un statu social élvé. On crw ke les gen bo son bien.

    i think: on se fai bo pou klk choz et non pou klkun en général.... de facon primitiv plu tu es bo ou bel plu tu a de chanss de transmetr tes gènes (te reproduir) c kom etr robust ché les animo sovaj... lol

    RépondreSupprimer