16 sept. 2010

Qu'ai-je fait de mes 18ans?



Dans très exactement 6semaines, je n'aurais plus 18ans, j'aurais 19ans (je sais, vous savez compter!!)!!! 19ans, je trouve que ça ne sonne pas bien du tout alors que quand on dit: "j'ai 18 ans" ça le fait... 18 c'est le bel âge, l'âge où on est sensés (j'insiste bien sur le sensés hein!??) pouvoir tout accomplir, l'âge de la raison!! Tous mes amis sur Facebook doivent encore se souvenir de la propagande que j'ai commencé à faire un mois avant mon anniv', ça passait par les statuts et les rétrospectives photo de ma vie!!!


J'étais vraiment heureuse d'atteindre enfin le bel âge!!! A l'aube de ce nouvel âge que je n 'aime pas, je me remets en question (oui, oui, ça m'arrive assez souvent) et je me dis "Qu'ai-je donc fait de particulier de mes 18 ans ???"

Est-ce que j'ai eu mon bac ????

NOOON!!! En fait, je l'avais depuis 2ans déja (oui, je sais, je suis précoce) donc ça n'a pas été un cap, j'étais déja dans ma deuxième année d'école préparatoire aux écoles d'ingénieur.

Est-ce que je suis allée en boîte pour la première fois ????

NOOON!!! Je suis allée en boîte de nuit pour la première fois à 15ans (sans l'aval de mes parents biensûr!!). J'avais déja goûté à l'alcool, fumé pour essayer avant mes 18 ans!!! Effectivement, je suis allée fêter mes 18 ans en boîte mais ce soir là, je n'ai pas bu une goutte d'alcool, trop occupée que j'étais à être heureuse d'avoir 18 ans. Je n'ai pas fumé non plus parce que quelques temps avant, j'avais essayé et je n'avais pas aimé.



euuuh, qu'est-on sensés faire d'autre à 18 ans?? aaah ouiiii

Est-ce que je suis devenue autonome ????

PAS DU TOUT!!! J'ai continué d'attendre chaque matin que papa et maman répondent à mes besoins financiers. Aujourd'hui, je suis loin d'eux et je continue à pleurer à chaque fois que j'envoie un mail à ma mère, à espérer qu'elle me dise "Marie Simone, rentre à la maison"... Non, je ne suis pas autonome du tout!! Je ne saurais pas comment vivre sans mes parents.

Elles ont encore nombreuses, les questions-idées reçues sur la 18aine auxquelles je pourrais répondre par la négative... Au Cameroun, mon pays, je ne suis toujours pas majeure (il faut attendre 21 ans)!! En France, ouiii je suis majeure mais en vrai ça change quoi pour la camerounaise que je suis?

18 ans ça change quoi finalement ????

Je suis plus épanouie... Aujourd'hui, je me sens sortir de l'enfance, je ne multiplie plus les expériences juste pour essayer, je me sens belle, je me sens bien!!! Je me sens grande même si je regarde les dessins animés tous les matins, je pleure quand je ne parle pas à ma mère plus d'une semaine, je ne me sens pas prête à travailler...



euuuuh, la conclusion, j'ai fait de mes 18ans, une année comme les autres, j'ai (un peu) grandi, c'est tout...

On verra bien ce que je ferais de mes 20 ans, il paraît qu'à cet âge là, on atteint le summum de sa beauté...

5 commentaires:

  1. oui il paraît... (nn nn je ne dis pas ça sur un ton blasé pas du tout :p)

    RépondreSupprimer
  2. loool!!! je suppose donc que t'as 20ans... ;)
    p.s. merci de suivre mon bloog

    RépondreSupprimer
  3. Bah euhhh . . . je vais faire un article sur mes 20 ans tiens! lol tu m'as donné l'idée . mais ce sera sur mon 2nd blog jte le lien tu pourras le vérifier plus tard: www.myverysweetescape.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. au fait jadoooooor beautiful de asa !! =)

    RépondreSupprimer
  5. daaaakor!!! j'irais regarder très bientôt...
    Je voulais même déja changer de playlist, je vais garder beautiful dedans alooooor!!!

    RépondreSupprimer